06 avril 2006

Kozani - Le 05/04/2006 à 16h34

Une fois les autres sortis de leur sommeil, nous sommes sortis de l'aéroport... On a pris le bus pour aller au terminal des bus de Thessalonique dès 6h, afin de prendre un bus pour Kozani à 7h. Le soleil a commencé à se lever sur une brume inquiètante, pour nous faire découvrir sa splendeur matinale et son éclat méditeranéen. Après quelques petits problèmes de communication avec la plupart des grecs (ils parlent plutôt mal anglais), nous sommes donc parvenus jusqu'au terminal des bus de Kozani! Il fait très beau, un soleil magnifique, mais encore un peu frais.

Yannick et moi


Pierrick et Guillaume


Ensuite, nous avons été jusqu'à l'université de Kozani (T.E.I.) où nous avons été très surpis de l'ambiance. En effet, à notre arrivée vers 9h30, un bordel monstre régnait partout dans l'université. Pleins d'étudiants Grecs (et de très jolies étudiantes) allaient et venaient dans les couloirs au rythme d'une vieille Techno balancée avec beaucoup trop d'aigu dans l'ensemble des couloirs de la fac!

En fin de compte, il s'agit des éléctions des représentant des étudiants ou un truc du genre (les grecs s'éxpriment mal en anglais). Quoiqu'il en soit, il on foutu plusieurs sonnos par ci par là dans les couloirs, et nous, on arrive avec un gros paquage de valises dans l'entrée : entrée remarquée!

On se renseigne pour savoir ou est le bureau des Relations Internationales, et grâce à Pierrick, on arrives enfin à savoir que la responsable des RI ne nous attends pas avant 11h!!!! Vive Erasmus!


Après un peu d'attente dans le non-calme, la voilà la dame qui parle bien Anglais, on prends alors le taxi jusqu'à nos pioles, et là, grand réconfort, des pioles bien plus grandes, spatieuses et installées que ce qu'on s'imaginait, avec une terrasse, salle de bains, tout ce qu'il faut! On retrouve aussi le dernier étudiant de DUT qui devait partir avec nous mais qui était parti un jour plutôt... Gauthier. Sur la terrasse, un bref coup d'oeil sur le balcon d'un voisin nous permet de dire qu'il y'a la chouille dans cette résidence universitaire!

Résidence universitaire


Balcon du voisin


Piole vue de l'extérieur


Piole vue de l'intérieur


Vue du balcon


On est ensuite parti en ville (à Kozani) pour reprendre le bus jusqu'au TEI, et on a mangé gratos de la féta et des pates à la feta au RU, tout nos repas sont offerts!

Après une petite balade, on est reparti en ville faire des courses, et nous revoilà dans nos pioles à glandouiller et à se reposer d'une longue nuit blanche.

Gauthiez et Guillaume qui glandouillent


Demain, on aura plus d'informations sur notre stage. La responsable des Erasmus nous a à peine parlé et donné rendez-vous à 10h au TEI dès demain. Elle nous a aussi dit que notre maître de stage arriverais lundi prochain et qu'on pourrait pas travailler avant!

2 Comments:

At 07 avril, 2006 02:27, Anonymous Kev said...

Terrible le balcon du voisin ! Ça s'annonce bien... ;)

Sinon j'aime beaucoup la vue du balcon, y'a quand même un coté paillard bien prononcé... :D

 
At 07 avril, 2006 16:22, Blogger Jimy WONG said...

C'est sur que c'est bien paillard! Pour ça, y'a aucun soucis!

La vue du balcon est pas superbe, mais le soleil pénètre bien quand y'en as!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home