07 avril 2006

Kozani - Le 07/04/2006 à 13h36

Vue du balcon


Yannick


Guillaume


Gauthier


Pierrick


Houla! 13H36! Et on viens de se réveiller! J'en connais qui vont être jaloux!

Et oui! Aujourd'hui, on a pas trop de choses à faire, alors on s'est dit, on se réveilles pas mutuellement avant 11h du mat'. Et en fin de compte, moi et Guillaume sont apparement les premiers éveillés vers 13h.

Je crois qu'on va pas pouvoir avoir notre repas gratuit ce midi au TEI. Va falloir qu'on aille faire des courses pour le week-end de toute manière!


Hier on est revenu de la librairie du TEI dans l'aprèm'. On a éssayé de se mettre tous en réseau Wifi, mais on a eu des galères. On a fini par repartir prendre notre repas du soir au TEI, pour repartir ensuite en ville passer la soirée.

Résultat, on a été dans un bar, et on s'est aperçu rapidement de l'ambiance et des prix lounge... On nous a renseigné rapidement sur notre grande question de la soirée : "Où on peut sortir le soir?". On nous a parlé d'un club, mais on est passé devant un peu trop tôt vers 23h, et y'avais pas un chat.

On a donc été loué une table de billard pendant 1H pour la modique somme de 6 euros. Ca le fait! On y retourneras.

Après on est rentré, on a joué à Motus entre autres(sur PC) et on s'est couché.


En tout cas, cette nuit on a bien récupéré, on avait pas encore pu faire une nuit de ce genre, mais le week-end s'annonçant, on va pouvoir récupérer à mort!


Cet après midi, on a l'intention de faire toutes les dernières demarches administratives Erasmus, faire faire notre carte Etudiante...etc...etc... Ensuite, on va surement aller sur le net, et si y'a encore moyen, j'irais prendre quelques photos après, mais y'a pas l'air de faire très beau, il flotte un peu, pas terrible quoi...


On a apris qu'on aura peut-être les deux semaines de vacances de pâques ici, ce qui fait qu'on pourra aller à Athènes ou visiter n'importe quoi. Mais c'est pas encore sur.


Enfin bref, j'suis impatient de commencer réèllement le régime de vie Erasmus, rencontrer des gens, sortir, visiter, voyager... Mais il paraît qu'on est quasiment les seuls Erasmus ici, c'est plutôt surprenant et un peu déçevant. Faudra qu'on se renseigne, mais y'a pas l'air d'y avoir de soirées déstinées aux Erasmus, en tout cas, si y'en as, les affiches sont écrites en Cyrilique, et il doit y'avoir personne! On va éssayer de se renseigner.

J'commence tout doucement à m'habituer au cyrillique, je m'entraine, j'éssaye d'apprendre des mots, mais c'est chaud, et ça suffit pas pour parler directement aux gens, l'anglais suffit carrément, et on commence à s'habituer à l'accent. Sinon, y'a pas mal d'étudiants qui aprennent le français, et c'est très amusant!


Hier on a rencontré un gars (Mr Samopoulos je crois) dont on ne connais pas la fonction au sein du TEI, il nous a parlé en français, et l'une des choses dont je me souviens le mieux c'est : "Ici, c'est très doucement...", je pense qu'il voulais dire qu'on aurais jamais à venir au TEI avant 10h du mat'... C'est réconfortant.

2 Comments:

At 07 avril, 2006 22:57, Anonymous francois59 said...

salut jimy, heureux chez les hélènes? une photo de lidia ça est possible une fois? par curiosité!
bonne chouille a+.... le pap

 
At 10 avril, 2006 17:53, Blogger Jimy WONG said...

Salut!!!
Ca va, tout se passe bien ici!
J'ais pas encore pu prendre de photo de Lidia (si elle s'appelle bien comme ça, j'éspère que je me trompe pas), mais j'en enverrais dès que possible... If you want...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home