14 avril 2006

Kozani - Le 14/04/2006 à 14:02

Ca y'est, je ralentis sur l'écriture du blog! Etonnement, je commence à trouver de moins en moins le temps. Mais faut pas s'inquiéter, je vais pas le lacher!


On a eu notre second cours de grec hier matin, c'était encore bien sympa. Y'a un autre gars avec nous pendant ces cours, Georges. C'est un Roumain, il est prof ici à Kozani pour cette année mais il viens de l'université de Budapest où il a enseigné pendant au moins un an je crois. C'est lui qui nous a dit lors de notre premier jour "ici, c'est très doucement!". On savait pas qu'il était pas grec!

Enfin bref, ces cours de grec sont très intéréssant puisqu'ils sont en Anglais! On s'éxerce beaucoup en langues étrangères ici!


D'autre part, les vacances approchent à grand pas! En fait, quasiment tout le monde ici est parti en vacance depuis mercredi. Pas seulement les étudiants! Ca fait bien halluciner! On arrives mercredi au TEI, et contrairement à l'habitude, y'a pas un chien dans le hall! Alors que mardi encore, ça grouillait de jolies filles! Bref, les bus sont très peu nombreux désormais, et c'est très embêttant car ils n'ont pas vraiment d'horaires fixes. Ils sont super à l'arrache ici. On mange aussi tout seul à la cantine, ce midi, on était cinq, sans compter les employées. La librairie (notre accès journalier à l'internet), a fermé hier à 14h30 jusqu'au 2 mai. C'est pour ça que j'ai pas pu mettre à jour le blog hier.


Guillaume a enfin vu son tuteur, et il sait ce qu'il va faire. Il va travailler sur un automate, mais pas avant... attention la glandouille... le 7 mai!!!!!!!! Non, non, c'est pas des conneries! C'est sidérant!

Pendant ce temps, Pierrick et Yannick bossent. Pour l'instant, ils doivent juste lire une norme pour en faire un résumé, ensuite, la semaine prochaine, ils vont dans un labo à quelques bornes de Kozani pour observer les méthodes de travail. Ils prennent un semaine de vacances avant d'appliquer leurs apprentissages.

Pour ce qui est de notre travail à Gauthier et à moi, on a revu notre tuteur hier, et on a décidé avec lui de faire un site internet présentant un QCM . On va faire ça en PHP, en SQL, et en JavaScript pour ceux que ça interresse. Il est parti en vacances, mais il nous a laissé la clé d'une salle d'informatique équipée d'internet en ADSL, et on est les seuls utilisateurs. Enfin! Une à peu près bonne connexion! On va commencer notre projet cette semaine je pense.


Grâce à notre prof de Grec, on sait qu'on a pas mal de choses à visiter. Pour l'instant, notre projet le plus intérressant est de partir en voyage organisé à Mykonos, l'île Greque analogue à Ibiza en l'Espagne. Ca à l'air d'être vraiment énorme, et ça nous permet de prendre des vacances vers la fin du mois de Mai.


Avant-hier, je me suis aussi permis une petite folie, que j'avais prévue avant mon départ quand même! Je me suis acheté un authentique Bouzouki Grec (une éspèce de guitare à quatre cordes doubles qui donne le son caractérisitque du célèbre Sirtaki). J'ai donc trouvé une bonne boutique tenue par un grand luthier Grec qui est également un grand joueur de bouzouki. Il m'a fait une démo impréssionnante, et j'ai pu tester le son de quelques bouzoukis avant de choisir. Je vais apprendre peu à peu à l'utiliser durant mon séjour, afin de pouvoir enregistrer quelques partie pour le prochain cd de mon groupe Cool Cavemen lorsque je rentrerais en France, enfin, j'éspère que j'y arriverais! Je ne l'ai pas encore pris en photo, mais ça ne saurais tarder!


Dernière nouvelle! Yannick, Gauthier et moi même sommes titulaires d'une bourse régionale de mobilité, bourse qu'on obtiendra certainement après notre séjour. On est bien content, j'pense qu'on va en profiter pour fêter ça dès ce soir!


Je sais pas trop si j'aurais accès à l'internet pendant les vacances de pâques, alors je ne promet pas de mettre à jour le blog avant le 2 Mai, mais je m'éssaierais quand même alors n'hésitez pas à y repasser de temps à autres!

5 Comments:

At 15 avril, 2006 17:59, Anonymous Julien said...

Salut Ch'Cousin!Sympa le Blog!La nature, les cailloux, les jolies filles...On sent la chaleur grecque qui coule ds tes veines!Allé,bon amusement et à ds qq semaines ;O)

 
At 16 avril, 2006 23:43, Anonymous Jérôme said...

Déjà énorme le blog, géant Mr Wong !
Et bon anniversaire !

 
At 17 avril, 2006 00:00, Anonymous Annabel said...

Salut thomas, jolies les photos de ton blog ça a l'air d'aller bien pour toi. Bon anniversaire!!!!
Biz

 
At 17 avril, 2006 13:22, Blogger Jimy WONG said...

Merci mes gens! Ca fait bien plaisir!
En tout cas, bon courage de votre côté!

 
At 17 avril, 2006 23:31, Blogger Thierrytubbies said...

Bon aniv en retard (dsl) mon ptit tom! Pas de connexion internet ce week.

ps : la Belgik ca gere bien aussi pr la chouille!

A bientot

 

Enregistrer un commentaire

<< Home