17 avril 2006

Kozani - Le 17/04/2006 à 00h04

Ca faisait longtemps! Bon, j'ai eu le temps de prendre quelques photos ce week-end. Un week-end bien chargé!

Tout d'abord, on est parti à Edessa samedi, en faisant une halte à Veria. Une bien jolie ville qu'est Edessa, et qui a pour attrait touristique principal ses chutes d'eau assez impréssionnantes. On a regardé ça sous toutes les coutures, c'était vraiment excellent.


A Edessa, ce genre de vues est monnaie courante.




C'est ça la chute d'eau? Beurk...




Il y'a beaucoup de magnifiques jardins dans cette ville.



Encore un petite vue panoramique.


Edessa compte d'innombrables ruisseaux, partout dans la ville.



Vraiment pleins de ruisseaux partout...



Encore un beau jardin.



Nous voilà enfin arrivé en haut de la chute d'eau principale, le courant est très rapide ici.



Attention à pas trop vous pencher les gars!



La chute d'eau "vue de dessus".



On commençait déjà à être un peu mouillé de là.



Dérrière la chute, la vue était superbe, et fraiche!



Oh! Le zoli arc-en-ciel!



La chute vue d'en bas.



Une bonne douche! J'étais complétement trempé en moins de deux!



C'est plus beau en vrai, mais quand même!



Dernière vue sur la chute.



Pour 50 centimes, on a pu visiter un superbe caverne... Hum... Les chute, c'était gratis!



Pousse pas trop Pierrick!




On est reparti vers 17h, en se séparrant de Guillaume qui est allé chercher sa copine Pauline à l'aéroport de Thessalonique. On est donc revenu à Kozani sans lui, Gautier nous a préparé de délicieuses pâtes légèrement marinées dans l'évier (hum...). J'ai déménagé mes affaires de ma piole que je partageais avec Guilaume pour aller les poser dans la chambre de Gautier, Pauline va rester une semaine, et on a un lit vacant, autant qu'elle dorme dans la même chambre que Guillaume! On a ensuite fété mon anniversaire bien à fond, une belle chouille de chambre universitaire, et des voisines de balcon nous ont invitées chez elles! Enfin, on connait des filles (trois), et des bien jolies en plus (Katherina, Aria et Yanna)! On a bien déliré avec, elles voulaient jouer à Colamayar... On est revenu pour attendre le retour de Guillaume et l'arrivée de Pauline à Kozani. Guillaume a loué une Twingo histoire de pas trop galérer pour les bagages.


On est parti vers 11h ce matin (Dimanche) à 6 dans la Twingo (hum...) pour aller jusque Thessalonique histoire de rendre la voiture et de visiter un peu. Yannick et moi avons eu une belle gueule de bois toute la journée, mais on a réussi à bien marcher sur les docks, à visiter (succintement) un musée archéologique, et à manger au "Goody's" (un éspèce de fast-food grec ou on peut manger autant des Hamburgers que des steak ou des sandwiches).



Et nous voilà parti dans la twingo : deux à l'avant (Guillaume et Pauline),



Trois à l'arrière (Pierrick, yannick, et...



moi).



Et Gautier dans le coffre (la meilleure place).



Les amoureux se sont enfin retrouvés!



Arrivés sur les Docks, Gautier se lance pour trouver le musée... Y'a pas choisi n'importe qui pour demander!



Je vais pas mettre des photos de jolies filles toutes les cinq photos, mais bon, en voilà une prise au hazard!



Sur les Docks, y'a plein d'endroi ou se poser à l'ombre...



Ca, c'est de l'art...



... Une calèche...



On a pas mal marché sur les docks...



Des musiciens ambulants...



Guillaume, j'trouve pas ça beau (sabot)!



Plutôt kitch, non?




Ben Yannick, qu'est ce que tu fait tout seul?



Bon, aller, encore une fille, et pis c'est tout! C'est pour faire plaisir à Max... Je sais que tu voulais autre chose, mais c'est déjà ça!



Et nous voilà devant le musée archéologique... Après ça, plusde photos.



De retour à Kozani, on s'est un peu reposé de notre "marche intensive", puis on a été manger dans une authentique "Taverna", une éspèce de brasserie greque très peu cher et très prisé. C'était pas trop mal, mais à refaire un jour où y'a un groupe qui joue de la musique traditionelle. La cuisine y est un peu spéciale, avec Yannick, on a demandé du poisson, et ils nous ont apporté des encornets et des tentacules de calamar fris, très bon! Les autres ont mangé un "biftek", qui s'avérait être un pavé de veau fouré avec du fromage, très sympa!


Et voilà! Un week-end bien rempli, quelques photos, et une journée pas trop chargée qui s'annonce pour demain. Faudra qu'on fête mon anniversaire plus en détail dans la semaine si y'a moyen!

5 Comments:

At 18 avril, 2006 11:19, Anonymous max said...

encore un putain de bon anniversaire J.Wong!

 
At 18 avril, 2006 13:08, Blogger Jimy WONG said...

Merci mon frère...

 
At 26 avril, 2006 13:20, Anonymous Tomsax said...

Hey j'ai demandé à une amie grecque de Thessalomique ell a dit qu'il faisait frod à Kozani parce que c'était dans les montagnes mais que c'était super joli. Continue ton blog comme ça mon gars, on fera un concours des photos de jolies filles... tu remarqueras quand même que la différence, c'est que moi je les connais ces filles!

 
At 27 avril, 2006 14:02, Blogger Jimy WONG said...

Oui tom, mais tu remarquera quand même la différence, c'est que moi, j'ai un physique de brun et que les filles elles s'en foûtent de moi... Donc comptez pas sur moi pour connaître des filles ici...

 
At 12 mai, 2006 19:11, Anonymous tomsax said...

Au fait je retrouve plus le post sur coolcavemen.com mais ce que tu as mis l'autre jour c'était "sauvegarde seulemt sur une disquette ou en flash et pas sur le disque dur parce qu'il est fermé" ou untruc comme ça... merci Anny!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home