02 mai 2006

Kozani - Le 02/05/2006 à 14h32

Hello!

Nous y voilà, la rentrée des classes! C'est ola seconde fois qu'on vois autant de gens dans l'université! Nous avons eu un cours de Grec ce matin pendant 2h30... Ca fait un peu long à la fin!

Quoiqu'il en soit, Ms. Stavroulia nous a dit qu'on avait vraiment pas de chance, et qu'elle avait jamais vu une météo aussi dégueux à cette période de l'année à Kozani. Il a légèremet plu tout la semaine, et il continue à faire assez froid et couvert encore maintenant.

Avec Gautier, on a été voir notre tuteur, George Fragulies, et il a bien rigolé quand il a vu le peu de travail qu'on avait abatu pendant les vacances! Il en a deduit qu'on s'était mit au rythme Grec! Je lui ais demandé juste après si nous pouvions prendre 5 jours devacances pour aller faire la fête à Mykonos du 16 au 21 Mai, d'ici deux semaine! Evidement, il nous a dit : "No problem, but be carreful!" Et il nous a expliqué que là-bas, lors des sorties organisées entre étudiant, il y'avait beaucoup de filles qui y vont pour rencontrer des garçons, et aussi beaucoup de garçons sui y vont pour rencontrer d'autres garçons... Hum... On va prendre des précautions, et on emmeneras pas de savons avec nous, quitte à être crade de l'éxtérieur...

En tout cas, ce voyage organisé s'annonce plutôt bien, on a rencontré l'organisateur principal et les trois zolies organisatrices qui viendront avec nous, et ça va être la chouille entre étudiants à fond! Faut juste qu'on prévoit de ramener toute notre bouffe et nos consomables là-bas car les prix sont astronomiques à Mykonos...



Bref, rien de neuf pour l'instant côté photos, mais j'avais promis de mettre sur le blog les photos des gorges de Vicos à mon dernier message, donc voilà :


On arrives en haut des gorges de Vicos par ce petit chemin sympathique, la vue s'annonce assez bonne aussi!




Bien visé! La vue est splendide!




Il ne faut pas avoir trop peur du vide ici.




Un faux pas et hop! Dans la source de Vicos! Après ça, la célèbre eau de Vicos (trèc célèbre en grèce) serait un peu moins vendue à mon avis!





No comment... Pas d'idée!




V'là les loustiques, une petite pause pour contempler tout ça.




Il faisait bien beau, bien chaud, et les bestioles associées à ce climat étaient de la partie!




Un bien beau pointde vue aussi, mais le soleil est un peu trop éclatant!!!!




On a ensuite entamer une petite escalade rapide pour monter là dessus.




Et la dernière vue du haut des gorges n'était pas si mauvaise.








On voulait visiter un monastère bien référencé dans les activités touristiques, et au retour on est tombé sur ce monastère en ruine... Evidemment, c'était pas celui que les touristes préfèrent, mais on en a quand même fait le tour en grimpant sur les ruines.




En fait, tout n'était pas en ruine là-bas, mais les pierres qu'on peut voir ici ne tenait pas à grand chose, et en escaladant, on a faillit tout faire s'écrouler plus d'une fois!




Gautier voualit absolument jouer à la balançoire...




Et hop!




Yannick a donc sonné les "treize coups de midi" avant qu'on reparte...









En allant vers le vrai monastère touristique au bord des gorges, on est passé par quelques endroits folkloriques dans un petit village où on a pu voir des gens qui dansaient des danses greques au bord des Taverna...





Juste en arrivant au monastère, on était surpris de voir que les gorges de Vicos étaient dans le Guinness Book!





Panorama sur la route pour le monastère et sur les gorges...






Une petite vue sur les gorges à l'extremité du monastère...





Le soleil était un peu plus caché à ce moment là...





Yannick n'a pas peur du vide.





Et voilà un gros paillard qui faisait rotir à la greque de la viande à Gyros (lorigine du Kebab) et des Souvlakis (brochettes greques délicieuses).

3 Comments:

At 03 mai, 2006 13:07, Anonymous tom said...

Pourquoi le village est dans le guinness, au juste?

 
At 04 mai, 2006 14:18, Blogger Jimy WONG said...

En fait, c'est les gorges de Vicos qui sont dans le Guiness car ce sont les plus profondes trouvées jusqu'à 1997...

 
At 12 mai, 2006 19:13, Anonymous tom (c'était tomsax) said...

hmm hmm je vois on s'intéresse aux gorges profondes donc...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home