08 mai 2006

Kozani - Le 08/05/2006 à 13h40

Salut tout le monde!

J'écris vraiment moins souvent, c'est vrai, mais en ce moment, c'est dû à certaines circonstances atténuantes... Tout d'abord, avec Gautier, on a sérieusement commencé à travailler, et on a fait un quart du projet! Si on s'y met à fond, en trois jours, c'est fini...

Bref, on s'est mis à travailler, et le reste du temps on a fait la fête. Explication en détails :

Mardi soir (le 2 mai), comme à notre habitude, on passe souhaiter une bonne soirée à Jimy/Taki/Dimitrios (faut choisir un des trois noms... J'ai pas compris pourquoi, nous on l'appelle Jimy). C'est le veilleur de nuit en semaine, et il nous offre un petit coup à boire à chaque fois qu'on va le voir. Enfin bref, on s'aperçois vite fait qu'y a beaucoup de monde dans la salle commune de la résidence et qu'ils font beaucoup de bruit... En cherchant à savoir ce qui se passe avec Gautier, on a fait quelques connaissances, et on s'est fait offrir beaucoup à boire, on s'est fait embrigadé dans une chouille qui aviait pour but de ne fêter rien du tout! Ils nous ont même offert des grillades, et on sait mainenant qu'on a un barbecue en libre service aux studios! Dommage que j'ai pas pensé à prendre mon appareil photo, on a vraiment rencontré plein de monde.

Je me réveille avec beaucoup de mal le lendemain matin (Mercredi 3) à 17h (j'ai dépassé le rythme grec) en me demandant comment la soirée de la veille s'était terminée car je ne me souvenait pas de grand chose. Après avoir mangé au TEI, on est revenu directement au studio pour fêter l'anniversaire à Pierrick, et là, c'était un beau carnage! Les photos parlent d'elles même!


Début de soirée chez Pierrick et Yannick, le squat...




La soirée se précise... 21 ans, ça se fête! Hein Pierrick! Hein Guillaume!




Voilà notre pote George le Roumain, il fait des recherches ici en grèce, et il est prof d'éléctonique à l'école Polytechnique de Bucarest à la base. C'est un bon fêtard aussi!




All Together.




Gautier et Yannick devant les bouteilles.




Gautier commençait à être bien bourré, il a piqué la casquette de Guillaume et il voulait pas lui rendre...



Voilà une photo prise par Pierrick de moi avec mon Bouzouki...




George avait un coup dans le nez, il nous a sorti sa bouteille d'alcool Roumain ultra puissant qu'on devait boire au bouchon...



Yannick dans sa grande forme!



A gauche, c'est Grégory, un voisin informaticien... A droite, Myriam (Espagnole, non, Catalane!!!! C'est pas du tout la même chose), la seule autre Erasmus du TEI.




Yannick avec le voisin qui partage son mur... Ce gars là est DJ et il passe de la techno qui s'entend partout dans la résidence à toute heure, tout le temps...



Gregory dans le fond, et Jimy/Taki/Dimitrios acoudé à la table. La bouteille sur la table, c'était un éspèce d'Ouzo extremement puissant à boire aussi au bouchon... Un truc qui viens de Corfu si j'ai bien compris.



Sur la fin de soirée, Gautier savait plus trop ce qu'il faisait... On a bien rigolé!




Le lendemain matin, jeudi, on a un petit peu complètement loupé notre cours de grec en prévenant la prof évidement. Ensuite, on a bien bossé sur le projet avec Gautier à la Librairie. Rien de particulier en ce soir.

Par contre, le vendredi soir (le 5), c'était l'anniversaire de notre pote George le roumain, mais il était pas là, alors on a bu à sa santée en faisant quelques jeux à boire, pour terminer la soirée au CocoBar dans le centre, et encore une fois, je ne me souviens pas de grand chose... Juste que j'ai fini un peu malade en fin de soirée.

Le samedi 6 au matin, je me suis réveillé très tôt (à 10h) pour travailler!!!! Quelle motivation! Cette journée est passée facilement, et au soir, vers 1h du mat' en fait, on est parti au Daluz Club, après avoir s'être préparé psychologiquement en buvant trois-quatre-cinq-six verres. On en avait beaucoup entendu parlé du Daluz Club, paraît-il que c'est la plus grande boite de nuit de toute la grèce. Ca se trouve à 2 minutes en taxi de Kozani. On a été un peu déçu à l'interieur : la musique allait incroyablement fort (heureusement que j'avais mes bouchons d'oreille), c'était pas aussi grand que ce qu'on s'imaginait, et les gens ne dansaient absolument pas. En grèce dans les clubs, on dirait que personne ne dans avant 4-5 heure du mat'. Du coup on a dansé carrément tout seuls sur le Podium jusqu'un bon 4h du mat'. On est repartis vers 6h30, et on est descendus en ville avec Yannick, Guillaume et Gautier, afin de manger le meilleur sandwich-Souvlaki qu'on ai mangé depuis notre arrivée. On était surpris de voir qu'à 7h du matin, y'a encore des gens qui rentraient dans le club "La Palma" où on a été quelques semaines auparavant.


Voilà comment s'est cloturé notre week-end (le dimanche, on s'est réveillé vers 16h, on a mangé vers 23h, on a regardé un film et dodo).

Guillaume rencontre son tuteur de stage aujourd'hui pour comencer son projet, Yannick et Pierrick travaillent comme d'hab', et Gautier et moi travaillons un peu sur notre projet pour présenter notre avancement à notre tuteur tout à l'heure.


Dernière minute! Guillaume reviens de voir son tuteur! Il peut aller à Mykonos avec nous, donc on reserve dès ce soir!!!! Et là, j'lésinerais pas sur les photos! Croyez-moi!

8 Comments:

At 08 mai, 2006 19:23, Blogger Thierrytubbies said...

Hey slt paillard!

Dis dc je vois que c'est un bon rythme de vie en Grêce... Tu dois tourner à environ 5 chouilles par semaine voire plus...

Amuse toi bien!! A bientôt!

ps : sympa le Bouzouki

 
At 09 mai, 2006 21:46, Anonymous mam said...

je comprends mieux les derniers petits soucis dont tu nous as parle vu ton rythme de vie et ton regime alimentaire tres...liquide!

 
At 09 mai, 2006 21:52, Anonymous pap said...

n'oublies pas de decapsuler avant d'avaler et chapeau bas pour le petit air de bouzouki

 
At 10 mai, 2006 14:48, Blogger Jimy WONG said...

hihi

 
At 10 mai, 2006 20:18, Anonymous Anonyme said...

coucou!!

Alé jlaisse un commentaire pour une fois! hé ben toujours osi alcoolik sa fé plaisir !
Merci de nous faire voyagé avc les foto parske le nord c bo mé bon la Grèce...c mieu!!
Sinon g bien eu ton message sur la carte postale de Franck !!! C sympa de penser à nous en ces termes!! lol
Alé grooo bisousss!!!
Pompastef

 
At 10 mai, 2006 20:19, Anonymous Anonyme said...

jsui pa anonyme mé jariv pa a fer otremen lol jsui nulleee!!!
enfin g trouvé ksa alé plu vite kom sa!
stef

 
At 11 mai, 2006 18:15, Blogger Ton amant said...

ah bas bravo! elle est belle la Grèce! j'aurais pourtant cru que voyager t'aurait rendu sobre (comme moi) mais apparemment c tout le contraire! alé gros bisous et vive la bière!

 
At 20 mai, 2006 13:15, Anonymous Anonyme said...

SALUT TOM.Je ne dirais qu' une chose : continue comme ca parce que nous c'est ce qu'on fait (mais on n'a pas la chance d'être en grêce !!) a biento
tchao
syl

 

Enregistrer un commentaire

<< Home